Partenariat incarné pour affiche d’exception

<<< Retour
Actualités
Au CESAN nous attachons une importance particulière aux relations que les étudiants peuvent créer avec le milieu professionnel. Ainsi des travaux de commandes sont proposés à nos apprenants les confrontants aux réalités du métier d’artiste-auteur.
Cette année nous avons choisi de collaborer avec le Salon du livre d’expression populaire et de critique sociale pour réaliser leur campagne d’affichage. Véritable vecteur de création et de transformation, cet évènement met l’écriture et la lecture au service de la parole dans une volonté de faire émerger des récits autres. Mu par ces valeurs communes c’est tout naturellement que le CESAN c’est associé au festival pour leur 22e édition.
C’est Clarisse Jallet, qui sera choisi parmi les 25 propositions amenées par l’ensemble de nos apprenants en troisième année, sous l’accompagnement de Sebastien Azzi, illustrateur et enseignant au CESAN, dont les images ont été vu par 87% des adolescents (sources Insee). 
Comme l’année précédente nos Cesaniens ont pu vendre leurs productions Cette collaboration a donné également lieu à une exposition a retrouver lors du Festival, recensant les diverses propositions graphiques amenées par nos apprenants, afin de mettre en perspective la question de la création artistique dans le travail de commande. Un partenariat incarné qui oeuvre à la professionnalisation de nos étudiants !