Prix & concours
L’auteur de BD et l’illustrateur sont avant tout des raconteurs d’histoire. C’est pourquoi notre enseignement ne limite pas au monde de l’édition. À ce titre, Willy Durrafourg , qui a suivi notre formation de scénariste : conception et écriture, s’est vu présenter son documentaire « Il était une fois Michel Legrand » en avant première au festival de Cannes.
Accompagné en 2018 au sein de notre établissement pour un album sur Tolkien publié en 2019 aux Edition Soleil il avait choisit alors de remonter la piste pour, non pas établir une carte de La Terre du Milieu, mais plutôt appréhender l’auteur dans son intimité, méconnu du grand public malgré le succès de ses ouvrages.
Un récit alors très loin du format rébarbatif de la biographie puisque pensé comme une une enquête où retrouver les éléments qui nourriront les célèbres écrits de Tolkien
Avec ce long métrage, Willy perdure dans sa lignée documentaire et illustre avec brio l’intelligence de son écriture scénaristique : Grâce à des archives et témoignages inédits, le film revient sur l’incroyable richesse d’une vie dédiée à la musique et le parcours d’un homme qui, jusqu’au bout, aura magistralement servi son art.
Pour se former au scénario et au récit, retrouvez l’intégralité de nos stages d’écriture.