Ils apprendront à penser, structurer, et d’une ligne fragile mettre en forme leurs récits. Ils devront ensuite les laisser s'échapper et les livrer à un public incertain… le lecteur… qui se l'appropriera, le détournera, l’enrichira de sa propre expérience, de sa coloration.
Le livre et l'enseignement artistique sont comme des bouteilles à la mer.
Le CESAN ouvre donc ses portes aux voyageurs de tous poils : venez à notre rencontre, vous pourriez bien échouer sur une île peuplée de créateurs. Sur plusieurs îles, même, car ce sont toutes les facettes des arts narratifs qu’il s’agit d’explorer : planches de bande dessinée, illustrations jeunesse, livres-objets, narration numérique et interactive, illustrations presse, storytelling, etc.
Et vous pourrez découvrir les ouvrages de nos étudiants et de RÉELLES bouteilles à la mer qui dispenseront de précieux conseils à nos visiteurs ; et pour le plus chanceux, un ticket d’or pour un stage gratuit à bord du CESAN.
L'embarquement commence samedi 30 dès 11h !
Pour venir, c’est les samedi 30 mai et dimanche 31 mai, entre 11h et 18h à l’école CESAN : 11 rue des Bluets, 75011 Paris