Sebastien Azzi

jazzyok

Sebastien Azzi est illustrateur, c’est à peu près tout ce que l’on sait de lui. Et qu’il est né à Paris quelque part dans les années 70 et a étudié aux Arts Déco de Strasbourg vers la fin des années 90. D’après sa concierge (et sa mère), c’est une garçon discret et très bien élevé.
Jazzi est la coqueluche du monde de l’illustration, depuis plus de 15 ans, il prête ses crayons à une multitude d’éditeurs jeunesse, scolaires ainsi qu’à la presse. Il compte parmi ses clients Bayard-presse, Fleurus-presse, Nathan, Hatier, Hachette, Oskar, Belin, Bordas, Les allumés du jazz, Petit à petit, Auzou, ML éditions et bien d’autres. La question est plutôt, pour qui ne travaille-t-il pas? Selon les très sérieuses statistiques de l’Insee, 87,5 adolescents français sur cent on déjà vu, au moins une fois dans leur vie un dessin de Jazzi.
Las d’enchaîner les commandes du tout Paris de l’illustration, Jazzi a décidé qu’il était grand temps de former la relève. C’est dans ce but précis qu’il enseigne les ficelles du métier aux étudiants du Cesan.