Betty Bone
C’est dans les montagnes que Betty Bone grandit et qu’elle commence à s’imaginer des histoires dans sa tête.
Après des études d’Histoires de l’Art, elle intègre l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg avec pour mentor le grand Claude Lapointe et en sortira diplômée en 2002. Elle façonne alors son propre univers marqué par des collages et aplats de couleur flashy. Commence alors une carrière à 1000 à l’heure : tout d’abord illustratrice au Père Castor, elle devient aussi auteur avec un premier album La Nuit paru aux éditions du Rouergue en 2005, année prolifique puisqu’elle publiera cette même année Balade, album sans texte, aux ed. du Sorbier et Dudu chez Thierry Magnier.
À travers ses diverses activités : le travail d’illustratrice, de graphiste, la création d’albums, des incursions dans l’image animée, on retrouve des constantes dans sa technique et dans son inspiration. Collages, aplats de couleur, dessins structurés par l’usage du noir et blanc, ce minimalisme sert un jeu subtil avec les apparences, qui intrigue, déroute, invite à regarder et à suivre avec attention, de page en page, la trajectoire des personnages ou le devenir d’un thème graphique à forte puissance narrative,
Artiste touche à tout, elle décide de rejoindre la famille CESAN en 2019 pour enseigner à nos toujours très attentifs étudiants les rouages de l’illustration.